4DIAG37BPX
Nouveau produit
nouveauté février 2024
Existe aussi en blanc et noir anthracite
compatible uniquement avec les centrales DIAG90 et DIAG91 (tous les systèmes commercialisés depuis mars 2011)
Remplace le diag33apk
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En résumé:
Par rapport aux détecteurs miniatures diag39apx (blanc) et diag34bpx (anthracite):
L'intérêt d'un détecteur d'ouverture est de déclencher les moyens d'alerte avant l'intrusion, alors que la porte ou la fenêtre protégée sera à peine entrouverte. Si vous devez protéger plusieurs issues très proches les unes des autres et qu'un peu de câblage ne vous fait pas peur (et ne gêne pas au niveau esthétique), vous pouvez aussi utiliser un détecteur d'ouverture multicontacts et lui associer 1 ou plusieurs contacts extérieurs, reliés en boucle (réf D8931 par exemple).
Lorsque vous ajoutez un détecteur d'ouverture DIAG33BPX à votre système d'alarme Diagral, vous spécifiez si l'alarme doit être immédiate ou temporisée en cas d'ouverture. Si la surveillance est active, qu'un détecteur est temporisé et que l'issue qu'il protège est ouverte, la centrale signalera vocalement que la protection est active. Vous savez qu'il faut arrêter votre système (à l'aide d'un badge avec le clavier DIAG45 ou en tapant votre code).
S'il s'agit d'un intrus et même si vous avez défini une temporisation assez longue (20 secondes par exemple), l'alarme se déclenchera probablement bien plus vite s'il n'a pas fait demi-tour car il s'avancera un peu plus dans votre maison et sera détecté par un détecteur de mouvement à déclenchement immédiat.
Les détecteurs d'ouverture sont aussi utiles quand vous partez car, en mettant la surveillance en route (Marche totale ou partielle), la centrale vous signalera par message vocal si des issues sont restées ouvertes ("détecteur 5 fenêtre chambre d'amis ouverte"). Vous avez alors le choix de la fermer ou de la laisser ouverte, quitte à faire l'impasse sur la protection de l'issue concernée).
Protection contre les tentatives de brouillage Magshield
Sécurité maximale avec la technologie Magshield qui supervise en continue le champ magnétique. Equipé d’un capteur magnétique intégré, il peut détecter la présence ou l’absence d’un champ magnétique. Il repère la présence d’un deuxième aimant, empêchant ainsi toute tentative de fraude et d’intrusion. En cas d’utilisation d’un aimant frauduleux pour contourner l’alarme, le détecteur déclenchera immédiatement les moyens de dissuasion.
Fiabilité accrue
L’amplitude de détection de l’aimant (jusqu’à 3 cm) confère à l’installation une bonne tenue aux vibrations et la fiabilise dans le temps. Le double technologie magnétique Magshield garantit un fonctionnement efficace, même dans des conditions difficiles telles que les environnements éloignés, les chocs et les vibrations provoqués par l'ouverture fréquente des portes, fenêtres ou baies vitrées.
Produit certifié NF&A2P 2 boucliers
Produit labellisé Origine France Garantie, l'assurance d'un produit conçu et fabriqué en France